· 

Un moment particulier au CAMSP d'Ambérieu en Bugey

Ce samedi de novembre, les locaux du CAMSP et du SESSAD ont été transformés en univers ludiques pour une matinée de jeu en famille, un rendez-vous renouvelé chaque année avant Noël.  C'est devenu un rituel depuis 2013 : la ludothèque envahit les salles, les bureaux, le hall d'entrée, les couloirs ... avec des jeux et des jouets. Ce qui surprend parfois les enfants qui viennent habituellement pour un rendez-vous plus formel avec les membres de l'équipe médicale ou éducative.

Mais ce matin, les rires raisonnent dans les salles : dans le hall, c'est le restaurant de la guinguette qui les accueille, dans une pièce, on peut construire des circuits de bille, de train ou des tours en Kooby, dans une autre on manipule des toupies, des balles sur des toboggans ou des doudous et divers jouets en tissu, dans le bureau du médecin on découvre un nouveau jeu de société, au fond du couloir, on joue sur des grands jeux en bois ... Un panel de jeux que les enfants et leurs parents peuvent tester, expérimenter, partager selon leurs désirs et leurs compétences.

* le CAMSP et le SESSAD sont des structures médico-sociales/éducatives qui accompagnent les enfants en situation de handicap.

Écrire commentaire

Commentaires: 0